Google Ads Editor v2.0 est arrivé !  Cette nouvelle version prend en charge les campagnes Performance Max, les objectifs de conversion. Cet outil peut être utilisé à divers niveaux, débutant, pour se faciliter les copies de campagnes, les petits changements pas trop pratiques à faire depuis l’interface directe. Avancé, dans un mode collaboratif, avec des processus automatisés pour gagner en temps de production. En tout cas, voici les atouts de la nouvelle version, qui inaugure le chiffre « 2 » avec un focus sur les performances Max et les créas publicitaires.

Au niveau du compte google ads

Atteignez les clients avec des segments combinés

Créer et modifier des segments combinés dans Google Ads Editor devient disponible.

Evaluation des créas publicitaires

La bibliothèque d’images

Elle permet  de créer un ensemble  d’images et d’en sélectionner plusieurs à la fois pour les annonces.

Comprendre les performances des créations publicitaires

Google Ads Editor prend désormais en charge la création de rapports sur les créations publicitaires. Pouvoir comparer les performances des publicités  par rapport à d’autres  du même type dans une campagne donnée.

Organisez vos actions de conversion

Pour aider à organiser les actions de conversion et à les optimiser en fonction de l’objectif marketing, Google Ads Editor prend désormais en charge les objectifs de conversion. Cela inclut la possibilité de modifier les paramètres des objectifs et d’appliquer des objectifs à la fois au niveau de la campagne et du compte.

Fonctionnalités sur les campagnes

Les recommandations de campagnes

Google Ads Editor version 2 remontent aussi des nouvelles recommandations, une sorte de check List sur des paramétrages manquants dans les campagnes :  est compatible avec les types de recommandations correctives sur :

  • le suivi des conversions
  • l’action de conversion n’enregistrant aucune activité
  • l’action de conversion enregistré une baisse du taux du taux de  conversion
  • l’ Amélioration vos annonces display responsives

Obtenez une vue d’ensemble des campagnes

Ads Editor ajouté la prise en charge des aperçus au niveau des campagnes dans l’onglet Aperçu de Google Ads Editor. L’onglet Aperçu, notamment les règles personnalisées, le score d’optimisation, les meilleures campagnes sont désormais disponibles.

la vue d'ensemble d'ads editor v2

la vue d’ensemble d’ads editor v2

Prise en charge des campagnes Performance Max

Il est possible  désormais de créer et modifier des campagnes Performance Max directement dans Google Ads Editor, la campagne vedette de google actuellement qui cible  YouTube, Display, Search, Discover, Gmail et Maps.

Utilitaires Ads Editor

Automatisez les tâches courantes grâce aux déclencheurs d’action personnalisés

  • Pour les utilisateurs avancés, google ads propose des sortes de « macros » pour faciliter la gestion des tâches répétitives, Ads Editor a ajouté la prise en charge des déclencheurs d’action personnalisés dans Google Ads Editor. Les déclencheurs d’actions vous permettent d’exécuter automatiquement une ou plusieurs actions personnalisées lorsqu’un événement spécifique se produit (par exemple, lorsqu’une erreur spécifique ou le non-respect d’une règle personnalisée est détecté).

Bon, voilà une bonne nouvelle version plus design pour les rapports , sauf que bien sûr cela beugue à des endroits sur des paramétrages non aboutis , ou il n’est pas possible de revenir en arrière comme par exemple le déclenchement d’actions automatique, un point rouge sur une action vide reste en permanence. Attendons, comme d’habitude, une mise à jour corrective ….