MLConseil, Organisme de formation déclaré,  propose des formations webmarketing  à Bordeaux et partout ailleurs en France bien sûr !Ces formations ont pour objectifs de transmettre et vulgariser les techniques de référencement, de gestion de campagne publicitaire, d’analyse d’audience, de communication marketing numérique (réseaux sociaux, e-marketing: emailing, sms) élémentaires à toute communication digitale.  Ces prestations web peuvent rentrer dans le cadre d’une amélioration des compétences sur les métiers de l’internet.

Ces différents modules de webmarketing et webmastering se présentent sous forme de formations théoriques et/ou pratiques (ateliers) à destination d’un public individuel ou pour un groupe (demi-journée/ journée).

Marketing digital comment bien démarrer  sa formation ?

Un diagnostic des attentes est effectué afin d’établir un programme de formation adapté. Selon votre statut, entreprise (formation continue) , individuel salarié (CPF), ou particulier,  des solutions de financement sont toujours possibles. MLConseil est organisme de formation, vérifié par l’Etat, donc toutes les formations sont éligibles à des financements provenant  de votre OPCA. Pour les demandeurs d’emploi, la nouvelle législation dans ce secteur  voit, avec  le compte personnel de formation, les droits de l’ancien DIF , transférés sur un compte personnalisé.  Les heures acquises permettent de suivre des formations  éligibles issues du  RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) , ou alors dont l’objet est une certification labellisée , ou  enfin dont l’objectif est le perfectionnement du socle de base de connaissances (anglais, mathématiques) . En outre, le pole emploi se réserve néanmoins le droit de valider des formations  courtes et de les abonder si elles  sont en adéquation avec le projet professionnel du demandeur d’emploi. Demandez à MLConseil un devis et programme de formation qui vous aidera dans la réalisation de votre projet.

Exemple de formations Webmarketing

Création site & Référencement

  • Audit de site (positionnement local & national par mot clé, points positifs& négatifs sur architecture du site,le  rédactionnel, et enfin les freins techniques : hébergement, domaine etc..)
  • Atelier  formation pour créer soi-même son site, blog  ou sa boutique en ligne.
  • Comment optimiser efficacement le référencement de son site web ?
  • Atelier initiation aux outils Google (outils webmaster, analytics, adresses, adwords)

Publicité en ligne

  • Audit en ligne, à distance,  sur site  commenté et intéractif  d’un compte adwords
  • Premiers pas pour lancer sa 1ère campagne publicitaire (Adwords..): voir Programme adwords
  • Optimiser sa campagne publicitaire .

Audit de site internet

  • Audit d’audience sur le trafic d’un site (atouts, faiblesses, solutions à mettre en place).
  • Atelier prise en main Google analytics (Paramétrages, Code se suivi, filtres, Segmentation).

Méthodologie pour une formation

Approche historique

Prendre du recul, c’est expliquer  ce qui se passe aujourd’hui, le présent n’étant que le résultat d’une expérience passée.  Il est donc important d’aborder sur chaque partie traitée comment l’évolution a pu se faire au fil du temps. Mieux armé ainsi sur l’objet étudié, il est plus facile ensuite d’échafauder des tactiques afin d’éviter de reproduire certaines erreurs.

Prenons un exemple. L’emailing , est un serpent de mer, certains vous diront que ce levier est obsolète, d’autres vous signifieront le contraire. Alors que faire ? Décrivons le , disons que bien que datant du début des années 70, l’email tel que nous le connaissons aujourd’hui ne ressemble plus à son ainé !  La fin des années 90 marque réellement son démarrage à vocation « commercial », les grands FAI (fournisseurs d’accès) rachètent les starts up du moment , comme MSN avec Hotmail en 1998. Une multitude d’acteurs se lancent sur ce marché, les plateformes d’un côté, les fournisseurs de fichiers de l’autre. Au fur et à mesure que l’internet grossi, l’email devient non seulement un canal pour communiquer de pair à pair , mais aussi pour faire de la transaction (site ecommerce) et bien sûr, de la prospection ! Oui, et alors ? Eh bien , comme tout usage abusif, l’email se pervertit de lui même, et de levier, il est perçu comme formidable outil de spam , par les acteurs du web (fai, hébergeur) et par les utilisateurs. Peux ton l’utiliser véritablement, oui, et 1000 fois oui, mais avec finesse, et selon un process bien défini. Voici donc les fondamentaux à respecter …

Pragmatisme avant tout

[contact-form 1 « Formulaire de contact 1 »]

Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’usage exclusif de mauricelargeron.com
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition aux données vous concernant.

Déclaration Cnil 1516731.

Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à : contact@mauricelargeron.com

Nous nous engageons à ne pas communiquer à des tiers les informations vous concernant sauf si vous nous en donnez l’autorisation.

Articles du blog qui peuvent aussi vous intéresser