Du côté de Google adwords, on ne chaume pas cet été !  Le nouveau design est en version alpha ,  le lancement des annonces « grand format » est proposé dans l’actuelle interface (compatible avec la dernière version adwords editor), avec pour finir des améliorations dans les conversions (attribution) et leur reporting (multi-appareils). Mais arrêtons-nous sur l’annonce grand format.

Configuration et aspect d’une annonce grand format

Comparaison annonce standard et grand format

Comparaison annonce standard et grand format

  • 2 titres de 30 caractères chacun (au lieu d’un seul de 25 caractères
  • 1 seule ligne de description sur 80 caractères (au lieu de 2 lignes de 35 signes)
  • L’url à afficher change de look avec 2 paramètres de 15 caractères après le  nom de domaine intégré automatiquement. Cela renforcerait le message pour l’internaute lors du clic sur l’annonce adwords.

Affichage de l’annonce grand format dans les serp

Des annonces de plus en plus immersives et invasives !

Le principe reste le même, à la discrétion de Google d’afficher selon ces critères de qualité. Les styles standards ou annonces grand format cohabitent sans problème.

Prévisualisation dans google adwords

Prévisualisation dans google adwords

On peut remarquer que les annonces donc prennent de plus en plus de place, c’est une lapalissade, mais surtout se distingue de moins en moins du reste, je veux dire des résultats naturels.

Assimilation des snippet seo et annonce sea

Assimilation des snippet seo et annonce sea

De plus, la gamme très large des extensions permet d’avoir des annonces très complètes en informations qui peuvent s’étaler sur plus de 400 caractères !

Requete "crédit maison"

Requete « crédit maison »

  • 2 titres
  • 1 url affichée
  • 1 description de 80 caractères
  • Des extensions extrait de site de 25 caractères chacune qui se cumulent
  • 1 extension de liens, d’appel …
Décryptage serp 2016 et annonce grand format

Décryptage serp 2016 et annonce grand format

En effet ce qui aide à améliorer la présence des annonces sont les extensions qui viennent, selon les requêtes, le moment, la situation géographique, s’accumuler sous le texte standard des annonces.   A noter la toute dernière, les extensions de prix …

Nouvelle extension : prix

Nouvelle extension : prix

Un format mobile omniprésent

La même annonce en format mobile se voit tronquée, mais reste sur 8 lignes avec une optimisation avec extension d’appel et une précision: « site optimisé pour mobile ».  Pour le seo, cela devient de plus en plus compliqué là ! Il faut attendre un scrolling aux alentours de 25% pour voir apparaître le premier résultat organique. Certes la 1ère impression est celle du sea, mais il reste encore de la place pour le référencement naturel néanmoins.

serp mobile google

Sources adwords