Google Ads lance une série d’e-mails fournissant des conseils d’optimisation personnalisés

Par Maurice Largeron

Consultant Formateur Marketing Digital chez MLConseil depuis 2011. Agence Google Partner. Organisme Certifié Qualiopi.

26 février 2024

Je ne pense pas que ce soit déployé apparemment. Google Ads a lancé une nouvelle série d’e-mails offrant dans le cadre du programme google partner des conseils d’optimisations personnalisés. Chaque e-mail est adapté à la configuration du compte de votre client et propose des solutions recommandées pour améliorer les performances des campagnes.Bien qu’ils ne remplacent pas l’assistance, car ils ne peuvent pas répondre à des problèmes spécifiques liés aux campagnes, ils offrent une aide supplémentaire susceptible d’améliorer les résultats des campagnes. Cette annonce est issue du site SEL.  Si l’on y réfléchit, il s’agit d’une routine intelligente de plus , qui pousse les recommandations déjà existantes et y mettant les formes grâce à l’IA conversationnelle. Cette dernière apporte une touche de personnalisation sans doute disuasive et qui peut toucher son audience de gestionnaires car le canal @ reste encore bien utilisé dans les routines de veille.

Recommandations classiques google ads

Recommandations classiques google ads

Conseils  sur les campagnes à l’échelle du MCC 

La série affichera une liste de vos clients dont les campagnes pourraient bénéficier des recommandations d’optimisation, ce qui vous évitera d’avoir à examiner chaque compte individuellement. Liens directs. Chaque liste de clients est directement liée à leur compte Google Ads et s’accompagne d’étapes détaillées. Cela permettra d’agir rapidement et de mettre en valeur l’ expertise du gestionnaire.  Cette nouvelle série d’e-mails a été repérée pour la première fois par Chris Ridley, Head of Paid Media chez Evoluted, sur X. Il a partagé une capture d’écran d’un e-mail de Google annonçant le nouveau programme.

google partners evoluted

Un service du programme  “google partners”

Selon l’auteur de ce tweet,  La série d’e-mails Partner Performance Guide pourrait constituer une fonctionnalité intéressante pour les spécialistes de Google Ads, en particulier les chefs d’équipe qui aimeraient que Google Ads procède régulièrement à un examen personnalisé de leurs comptes. Même s’il ne s’agit pas de recommandations rédigées par des humains, l’adoption croissante de l’IA conversationnelle par Google Ads pourrait permettre à Google de fournir des résumés rédigés par l’IA et même des exemples de mots-clés, de titres et de descriptions.

Pourquoi ce service d’emails  maintenant  ?

Comme évoqué dans mon article précédent sur l’évolution du service support google ads, alors que les annonceurs éprouvent toujours des difficultés à joindre le service d’assistance de Google Ads, ces e-mails automatisés offrent des informations précieuses pour améliorer les performances des campagnes.  Google a précédemment révélé son intention de continuer à investir dans l’IA pour améliorer les résultats des annonceurs et simplifier la gestion des campagnes. L’agent de liaison de Google Ads, Ginny Marvin, l’a également annoncé en décembre à ce sujet  : “Je pense que le support est un domaine dans lequel LLMs/Google AI sera en mesure de faire de grands progrès pour améliorer les expériences. Ce n’est pas encore le cas, mais le travail est en cours.” On peut s’immaginer …

Le gestionnaire de compte Google Ads

Le gestionnaire de compte Google Ads “Augmenté à l’IA” 🙂

Pour conclure sur ce support automatisé 

En définitive, cette initiative de Google Ads témoigne de l’évolution continue des outils et des services destinés à simplifier et à améliorer la gestion des campagnes publicitaires. Si l’on prend les lunettes “google ads”,  elle reflète l’engagement de Google à investir dans des technologies avancées  pour soutenir ses partenaires et annonceurs, en leur fournissant des outils innovants pour maximiser leur performance tout en optimisant leur temps de gestion. Le gestionnaire de campagne “augmentée” va donc naître très prochainement !

En savoir plus sur ce sujet…

Pin It on Pinterest