Pour les geeks de l’analyse , et surtout pour personnaliser ses rapports selon ses propres indicateurs, Google ads vient de rajouter des possibilités à son éditeur de colonnes. On parle ici des colonnes personnalisées google ads. Elles constituent un moyen simple de calculer et voir rapidement les informations les plus importantes . Exemple, le calcule du  ROAS sur des campagnes de génération de lead.  il est possible de créer une colonne personnalisée qui affiche le  ROAS.  Ce dernier sur les appareils de bureau ou mobiles uniquement. Cette flexibilité avec les colonnes personnalisées grâc a ces nouvelles  fonctionnalités pratiques satisferont les aficionados des calculs précis et segmentés.

7 dernières nouveautés sur les colonnes personnalisées Google Ads

1/ Inclusions de formules de tableur

Les fonctions produisent un résultat appelé valeur renvoyée (qui peut être un nombre, un texte, une valeur « vrai/faux » ou un type de date, selon la fonction). La plupart des fonctions nécessitent des paramètres. Les paramètres sont les entrées de la fonction.

2/ Calculer et comparer sur des périodes calendaires

3/ Faire références à d’autres colonnes personnalisées

4/ Ajouter des attributs textuels non arithmétique comme les noms des entêtes de colonnes

5/ Par rebond, utiliser des formats de colonnes avec un format  “Texte”, “Vrai/Faux”, et “Date”

formats de colonnes

formats de colonnes

6/ Appliquer des filtres a une formule

7/ Filtrer par variables personnalisées les conversions

Enfin, Google ads informe qu’au cours des prochaines semaines, toutes les colonnes créees seront également disponibles dans les outils de création de rapports personnalisés tels que l’éditeur de rapports et les tableaux de bord dans Google Ads.