Google ads et Annonces Responsives plus Intelligentes

Par Maurice Largeron

Consultant Formateur Marketing Digital chez MLConseil depuis 2011. Agence Google Partner. Organisme Certifié Qualiopi.

3 septembre 2018

Google enfonce  encore le clou du machine Learning en cette fin d’été avec de nouvelles fonctionnalités sur les annonces Google ads. Selon Google créer des annonces pertinentes est un véritable challenge d’où l’intérêt aujourd’hui de profiter des fonctionnalités algorithmiques intelligentes qui vont permettre de personnaliser au mieux les annonces. En moyenne les annonceurs qui utilisent les avantages du machine Learning voient leur annonce augmenter de 15 % en taux de clic.

Les RSA Responsive Search Ads 

Lancées en version bêta depuis quelques mois sur certains comptes et les RSA permettent de démultiplier les titres et les descriptions et laisser choisir l’algorithme de Google pour présenter le message d’une part de manière responsive mais également de manière adapté dans le contenu selon le type de requête de l’utilisateur sur le moteur de recherche. Il est toujours possible d’indiquer un ordre dans la combinaison du message.

interface Annonces responsives

interface Annonces responsives

Dixit aide de Google :

  • Pendant la phase bêta, les annonces responsives sur le Réseau de Recherche ne peuvent être ajoutées qu’à des groupes d’annonces contenant des annonces textuelles existantes.
  • Il est possible que certaines annonces ne soient pas diffusées.
  • Votre annonce peut afficher un maximum de trois titres et de deux descriptions.
  • Le système est susceptible d’afficher vos titres et descriptions dans n’importe quel ordre. Vous devez donc faire en sorte qu’ils soient pertinents lorsqu’ils sont diffusés individuellement ou ensemble.
  • Assurez-vous que vos titres et descriptions respectent les règles Google Ads ainsi que la législation locale.

Un nouvel indicateur apparaît Ad strength pour mesurer la pertinence la rédaction d’une annonce

Interface des annonces responsives

Cet indicateur apparaîtra dans l’interface de création des RSA ou en septembre. Dans un premier temps l’indicateur sera disponible dans les rapports tabulaires de la campagne et ensuite un petit peu plus tard dans l’interface même de création de l’annonce.

Google propose toujours la création d’une annonce traditionnelle l’annonce responsive venant compléter l’ensemble des annonces du groupe d’annonce. Pour rappel 3 annonces au minimum son conseiller par groupe d’annonces.

Ads strengh pour rsa

Ads strengh pour rsa

En savoir plus sur ce sujet…

Pin It on Pinterest