Un article bref cette semaine après avoir abordé le sujet du consentement la semaine dernière, où il est d’actualité de valoriser ses données propriétaires appelées first party data (provenant de CRM bien souvent). Cela m’amène à parler d’une récente fonctionnalité ajoutée au niveau des comptes associés , celle de la plateforme zapier. Retenons que cette l’intégration « visible » comme ci dessous est là pour ‘rappeler’ à l’annonceur qu’il est possible de synchroniser des données annonceurs. Autrement dit, sans faire usage de cette fonctionnalité à cet endroit de google ads, il est possible de rapprocher les palteformes depuis zapier directement.

Association zpaier google ads

Association zapier google ads

Utilisez une plateforme comme zapier pour importer des clients

Le blog de google ads en parle ici cette semaine .. https://support.google.com/google-ads/answer/10635537?hl=fr

  1. Les principes de la correspondance entre de la donnée CRM et le traitement par google « customer match »
Principe de correspondance customer match

Principe de correspondance customer match

  • Une petite vidéo sur les étapes principales de configuration

Mais attention cela n’est pas réservé aux « petits » annonceurs

Se servir de Zapier pour importer les conversions offline.

Ici , c’est ouvert à tout le monde !

Google fait un appel du pied aux annonceurs dans un contexte où la remontée des conversions va devenir compliquée malgré sa modélisation algorithmique. L’idée ici d’apporter à google ads la fin d’un parcours en plusieurs étapes b2b. Le parcours client démarre d’une demande de contact et se termine offline par le traitement du lead et la signature du contrat par l’équipe commerciale. Une fois signé, la conversion est importée dans google ads via zapier.

Pour augmenter votre retour sur investissement publicitaire, il est essentiel de savoir à quel moment un prospect devient qualifié et à quel moment il se transforme en client. Mais ces informations se trouvent souvent dans d’autres applications.

La synchronisation des informations de conversion avec Google Ads peut être compliquer pour le marketeur.  L’intégration Google Ads de Zapier propose une action « Envoyer la conversion hors ligne » par exemple. Cette action envoie automatiquement les informations de conversion à Google Ads chaque fois qu’une conversion hors ligne (comme la qualification d’un prospect ou une vente) se produit. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez mieux enchérir (surtout si vous utilisez la solution Smart Bidding de Google) et améliorer votre retour sur investissement publicitaire à mesure que vous recevez plus de prospects de valeur.

Bref c’est du donnant donnant , je donne de la data à google et il optimise grâce à celle-ci le compte .

  • Une petite vidéo encore explicative :

En savoir plus ici : https://support.google.com/google-ads/answer/9837650?hl=en-GB

Bonne automatisation marketing !