Diviser des vidéos en segments de 6 secondes à l’aide d’un outil basé sur l’apprentissage automatique pour créer des annonces bumper, c’est la promesse de l’outl intégré à Google ads créer des vidéos courtes. Cet utilitaire vidéo est destiné pour les annonceurs non aguérri aux outils d’édition vidéo. Le découpage d’une vidéo se fait en quelques instants !

Comment raccourcir une vidéo longue ?

L’outil de découpage de vidéos de Google Ads qui transforme les vidéos longues en vidéos courtes de 6 secondes est maintenant disponible à l’échelle mondiale. Il facilite la création d’annonces bumper en utilisant un modèle d’apprentissage automatique pour identifier les scènes et les éléments importants de la vidéo source pour les adapter aux formats plus courts.

Pourquoi choisir le format court vidéo bumper ?

Inclure une annonce bumper dans une campagne vidéo axée sur la couverture présente de nombreux avantages, tels que l’élargissement de la portée, l’amélioration de l’efficacité et la mémorisation publicitaire. Les annonces bumper peuvent également contribuer à générer des conversions. Les annonceurs qui ont combiné des campagnes vidéo à des actions et ont utilisé au moins deux formats d’annonces CPM visant à améliorer la notoriété de la marque, tels que les annonces bumper, ont enregistré une augmentation moyenne de 9% des conversions.

Les bouts de vidéos produits peuvent être aussi utilisé dans le cadre de campagnes vidéo axées sur le storytelling. Au lieu de diffuser une vidéo de 53 secondes, je la divise en sous vidéo plus courtes sur lesquelles que je distille à un même utilisateur mais de manière fragmenté selon un axe narratif.

Mise en pratique avec cette vidéo de 53 secondes

La vidéo source ne doit pas dépasser les 140 secondes. J’ai utilisé une vidéo de 53 s et l’outil a découpé par tranches d’extrait de 5 à 6 secondes. J’ai raccourci ici le temps passé , mais 3 minutes ont suffit environ pour raccourcir la vidéo source. Il est possible de modifier les extraits produits. Ensuite les extraits sont enregistrés soit sur une chaine créée pour cette édition soit sur la chaine de l’annonceur.

Pour conclure sur les vidéos bumper Ads

Pour la petite histoire , cet outil est sorti en version bêta en 2019 sous le nom de Bumper Machine, a permis aux annonceurs d’optimiser la portée, la fréquence de diffusion et l’efficacité de leurs annonces en créant facilement des annonces bumper de six secondes. Aujourd’hui ce tool est maintenant amélioré par rapport à la version bêta de Bumper Machine avec un modèle d’apprentissage automatique plus sophistiqué qui sélectionne plus efficacement les extraits pour les adapter aux formats plus courts et une interface plus intuitive pour les fonctionnalités de montage.