Google a annoncé trois nouvelles fonctionnalités pour les campagnes Performance Max dans Google Ads. Il s’agit de nouveaux objectifs d’acquisition de clients, de nouveaux rapports Performance Max insights et d’un outil de mise à niveau en un clic pour Smart Shopping. Notons que une de ces nouveautés est déjà présente pour les campagnes smart shopping.

Objectifs d’acquisition de clients

Ce nouvel objectif d’acquisition de clients dans Performance Max sera déployé au cours des prochaines semaines pour tous les annonceurs qui cherchent à générer des prospects ou à augmenter les ventes en ligne. Cet objectif était auparavant disponible pour les détaillants utilisant des campagnes Smart Shopping et est maintenant étendu à d’autres objectifs d’annonceurs dans Performance Max.

Cet objectif permettra soit d’enchérir davantage pour les nouveaux clients par rapport aux clients existants, soit de concentrer les optimisations sur les nouveaux clients uniquement, tout en maintenant une rentabilité. De moyens plus souples pour identifier les nouveaux clients en fournissant des  données de première partie par le biais de listes Customer Match, en configurant des balises de conversion . En effet Performance Max optimise les résultats en fonction des objectifs de conversion et recherche les opportunités de conversion au ROI le plus élevé, quel que soit le canal.

Enfin, Google use de son écosystème de « Walled Garden » OU jardin fermé, pour détecter automatiquement les prospects des clients existants.  Cette méthode d’autodétections de Google  est similaire à celle qui était utilisée dans les campagnes Smart Shopping, appelée « Google detected », mais elle ajoute également quelques nouveautés. Selon un porte-parole de Google, la nouvelle auto-détections dans Performance Max comprend le suivi de la conversion d’achat détecté par Google précédemment vu dans Smart Shopping, et ils « ont également construit un nouveau modèle d’apprentissage automatique pour prédire la probabilité qu’un utilisateur soit un nouveau client par rapport à un client existant pour un annonceur afin de compenser les faibles taux de correspondance ».

Deux nouveaux types de rapports d’informations pour Performance Max

Performance max et données d'audiences sur Annonces

Performance max et données d’audiences sur Annonces

Les statistiques sur les annonces (assets)

Quels assets comme le texte, image et vidéo résonnent avec certains segments d’audience ? L’exemple donné par Google est le suivant :  » un détaillant de produits de plein air mène une campagne pour des vélos, il constate  peut-être que les amateurs d’exercice physique s’intéressent davantage aux images de personnes faisant du VTT qu’aux images du vélo lui-même. En utilisant ces informations, il conviendra d’adapter les créations et influencer une  stratégie marketing plus large.

Audiences des créations publicitaires

Audiences des créations publicitaires

Les diagnostics de configuration

Ils signalent tout problème de configuration qui peuvent empêcher l’affichage des annonces Performance Max. L’exemple donné par Google est le suivant : « Si les  créations publicitaires sont désapprouvées, une notification permettra de  corriger afin de pouvoir commencer à diffuser des annonces adéquates et éviter de manquer des opportunités de conversion ».

Notification sur les réglages des annonces

Notification sur les réglages des annonces

Outil de mise à niveau en un clic pour Smart Shopping pour conclure sur ses nouveautés

Le nouvel outil de mise à niveau en un clic pour Smart Shopping sera mis en place dans les semaines à venir, selon Google. Les annonceurs recevront une notification lorsqu’il sera disponible dans leurs comptes. Google a expliqué que des mises à niveau automatiques seront également mises en place entre juillet et septembre 2022. Voici une animation diffusée par google

Mise a jour shopping intelligent vers perfomance max

Mise a jour shopping intelligent vers perfomance max