En attendant la nouvelle version relookée d’adwords, voici 7 principales évolutions de la plateforme à retenir (cela va renouveler les slides des formations adwords 🙂 )

Eviter les conversions en double

Possibilité d’enlever les doublons de conversion à partir d’un id de commande comme 1 id de commande. Comment ? Par ajout d’une ligne de code JS sur l’identifiant choisi par l’annonceur.

Eviter les conversions en double

Eviter les conversions en double

Manipulation  des mots clés à exclure 

elle permet d’ajouter des mots clés à exclure à une liste de campagnes directement, donc permet un raccourci dans la couverture de l’exclusion, pratique ! Merci à Philippe Maechler , top contributeur sur la communauté de l’agence Myclientisrich pour cette alerte avisée.

Insertion de mots clés à exclure

Insertion de mots clés à exclure

Examen – certification adwords

Bon, depuis le 17/03 cela a changé sur le réseau de recherche, je vous en dirai plus quand je le repasserai. Si vous l’avez passé depuis, quels sont les nouveautés ?

Portefeuille de stratégie automatique

Là encore c’est une façon transversale d’appliquer une stratégie d’enchères existantes à une nouvelle campagne ou alors de profiter de l’occasion d’en créer une, qui sera ensuite reprise ultérieurement dans d’autres entités de campagnes comme des groupes d’annonces, des mots clés.

strategie de portefeuille adwords

Portefeuille de stratégies d’enchères

Nouvelle version d’adwords editor

Campagnes vidéo: la version 11.3 permet de créer et modifier des campagnes vidéo TrueView standards. Il y  est possible de configurer d’autres paramètres, comme le coût par vue maximal (CPV max.).

De plus, AdWords Editor est maintenant compatible avec les annonces HTML5. Enfin il est possible de créer et modifier les extensions d’accroche (petit ajout de contenu en rapport avec les services et produits de l’entreprise).

Adwords editor s'enrichit..

Adwords editor s’enrichit..

Remarketing pour application mobiles

Importer des liste d’identifiants (équivalent des cookies de sites web) afin de mieux créer des segments d’audiences en vue d’une campagne de remarketing pour les utilisateurs de mobiles.

Liste audience id_idfa

Liste audience id_idfa

Applications adwords pour Android et IOS

Les mises à jours de l’application adwords sur Google Play store inclut les campagnes universelles de promotion d’applications.

Ios for adwords

Ios for adwords

La nouvelle apps  adwords pour IOS est sortie ! Plus aucune raison maintenant aux fans d’Apple, gestionnaire ou annonceurs, de ne plus suivre les performances de campagnes, même en vacances 🙂 .

Et pour finir, merci à Cédric Duma pour cette juste observation des serps adwords qui se mettent au « vert » 🙂 : https://www.linkedin.com/pulse/google-adwords-se-met-au-vert-c%C3%A9dric-duma