La bancassurance, un secteur de plus en plus “Data Driven”

Bonnes pratiques data : secteur bancassurance

Par Maurice Largeron

Consultant Formateur Marketing Digital chez MLConseil depuis 2011. Agence Google Partner. Organisme Certifié Qualiopi.

3 octobre 2018

Encore un super article sur le blog d’un des services cloud de la société Cartégie, Lead-the-way, par son auteur Yoann Bonnet, sur une verticale métier sur les pratiques de la Banque-assurance en terme de stratégie Data Driven.  Dans l’article, le rappel sur les fondamentaux de qualification de données est particulièrement intéressant à savoir les différents traitements sur une base de données afin de la qualifier peuvent couvrir différents champs, à savoir :

  • Sirétisation
  • Fiabilisation et enrichissement de points de contact
  • Etudes et scoring (marketing prédictif) appliqués sur la base CRM
  • Normalisation postale (traitement hexaclé : RNVP / Charade / Estocade)
  • Déduplication et dédoublonnage
  • Géomarketing
  • Profilage look-a-like

Il y aborde aussi d’autres techniques comme la reconnaissance faciale prédictive, bon cela peut faire un peu peur parfois ! Mais bon, dans ce genre de métier qui assure le risque, le fait d’en savoir toujours plus sur les assurés impacte directement sur le montant des primes ! Dis-moi ce que tu manges, comment tu conduis ton véhicule, à quel endroit tu vis je te dirais le montant de ta prime :).

71% des CEO du secteur de l’assurance classent le Big Data comme LA priorité de 2018 Après la crise des subprimes qui a fortement touché le secteur bancaire, les banques se relèvent tant bien que mal. Ceci dit, les banques françaises ont réussi à rebondir plus facilement que les […]

En savoir plus sur ce sujet…

Pin It on Pinterest