Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Google ne s’arrête jamais, même en été il  nous colle sous un soleil battant,  des nouveautés pour son moteur de recherche. Au dela  du futur redesign de sa 1ere page voir ici https://www.theguardian.com/science : Faisons, entre 2 baignades ou ballades au grand air, le point sur ce qui se passe sur ses résultats du moteur et   sur le réseau display. Je vous reporte ici sur cet article également si les serp google vous passionnent.

SERP focus sur la recherche organique

Nouveaux snippets flat design ?

Pour l’instant à l’état de test outre atlantique, j’ai repéré cette information  sur androidpolice.com , qui dans laquelle Google requalifie le design des snippets (ou cards ) avec des coins arrondis issus de son standard « matérial design »

Fin de Google Instant

Vous savez, le fait de taper et de voir instantanément les résultats sans avoir fini sa requête, et bien officiellement, Google retire cette fonctionnalité, inutile selon son modèle consacré au mobile. Soulignons, que les ressources employées côté data center ne s’en porteront que mieux. Attention cependant de ne pas confondre avec la recherche suggérée qui elle est maintenue jusqu’à nouvelle ordre.

C’est vrai, Google vous le dit !

Sitelinks Mobile

Cette fois ci on revient sur le mobile, et c’est les liens de sites sur 1 ligne et sous forme de carrousel qui vont désormais garnir nos résultats de recherche. L’occasion d’en placer plus, sans pour autant allonger la page.

SERP des annonces publicitaires

Search

Au-delà du changement radical des snippets adwords qui ressemblent désormais à s’y méprendre aux résultats dits « naturels » (seul signe la petite mention rectangulaire verte sur fond transparent), ce sont les mentions issues des résultats  Google shopping « En magasin » et ceux du pack local sur une recherche à la marque avec  le champ de recherche qui sont à noter (ne date pas forcément de cet été pour ceux-ci).

Serp Locales Shopping sur mobile

Annonces Textuelles sur Display

Je le rappelle, cela n’a pas fait forcément beaucoup de bruit ce printemps dernier, pour les campagnes display localisées, Google My business désormais déclenche des extensions de lieux. Cela rend vraiment utile et pragmatique ce genre de campagne, souvent qualifié de Branding sans réel retombées localisées, ici, si l’internaute est localisé, les coordonnées de l’annonceur deviennent un réel atout.

Exemple annonces texte sur display

Je vous souhaie un bel été à tous !