Article invité de Stanislas Almeida.

Votre SEO est l’élément principal de votre stratégie webmarketing. Nous avons pu le voir dans certains articles précédents. C’est un sujet parfois compliqué à comprendre pour certains voire parfois même obscure pour d’autres.  Pour autant, vous devez absolument vous rendre compte des différentes tâches qui vous attendent pour optimiser le SEO de votre site web.

Voici quelques-unes des tâches :

  • Le côté technique
  • Les liens internes et externes
  • Le contenu texte de vos pages

L’infographie proposée par l’équipe Orson reprend l’ensemble de ces aspects et nous offre 10 points pertinents pour notre SEO on-page !

Faisons un bref tour ensemble de quelques points essentiels de cette infographie.

Votre H1

Essentiel, il doit contenir vos principaux mots clés sans être trop long ! C’est le socle de  votre page et de votre contenu. Vous devez prendre en considération Google et vos internautes ! Soyez court et percutant !

Vos images et visuels

Les images et visuels sont la base de l’expérience que délivre votre site internet et les pages sur lesquelles arrivent vos visiteurs.

Optimisez les et mettez-les en avant !

Quelques conseils.

  • Optimisez-les visuellement
  • Ajouter les balises Alt pour le SEO
  • Compresser-les avec un outil type TinyJPEG

Infographie SEO On-Page

Backlinks et liens internes

Les liens externes sont essentiels pour votre SEO. Google fonctionne comme un libraire, plus les autres livres parle de vous plus votre livre est pertinent ! Trouvez des blogs influents dans votre secteur et générez des liens vers chez vous.

Concernant les liens internes, votre site se doit d’être bien relié. Vos pages doivent se parler, se toucher, les ancres doivent être optimisées, dans le cas inverse certaines de vos pages ne seront pas indexées par Google.

Mobile-friendly obligatoire

Ce n’est plus une question votre site doit être responsive. Si ce n’est pas le cas, faites le changer ou changer de prestataire. Plus de la moitié des internautes sont maintenant sur un mobile, vous perdez plus de 50% de votre trafic potentiel si votre site n’est pas lisible sur mobile. Autre chose, la compression d’image dont nous avons parlé a encore plus de sens sur mobile, chaque seconde de plus qui passe vous perdez en moyenne 8% de vos internautes.

Vous pouvez utiliser un outil d’audit de votre site internet tel que Piresponsive.

Vos mots-clés

Quelques astuces pour vos mots clés.

  1. Définissez votre champs lexical
  2. Trouvez vos mots clés
  3. Insérez vos mots clés correctement dans votre texte

Si vous voulez aller plus loin vous pouvez consulter cet article sur le choix des mots clés.

Vous aimerez peut être aussi ...