Le  streaming vidéo musical à un niveau record sur YouTube avec plus de 50 % des téléspectateurs connectés qui consomment un contenu musical par jour pendant plus de 10 minutes. Dans ce contexte, Google innove avec un nouveau format , l’audio Pub ! L’explosion de l’écoute des podcasts est sans doute aussi la raison pour laquelle Google souhaite être présent sur ce format. Ces  annonces audio publicitaires Youtube sont actuellement en version bêta,  aident à élargir selon google la portée et à accroître la notoriété d’ une marque.  Cette création audio possède les  mêmes caractéristiques de mesure, d’audience et de sécurité de la marque que les campagnes vidéo.  Google teste ces derniers  mois auprès d’annonceurs américains ce nouveau format ou  75 pour cent des campagnes publicitaires audio mesurées sur YouTube entraîne une augmentation de notoriété de marque.

Que sont les publicités audio YouTube?

Les publicités audio sont caractérisées par une voix off délivrant le message tandis qu’une image fixe est affichée à l’écran. Example avec use image statique. Bon honnêtement , difficile de faire la différence entre une vidéo et une annonce audio. On peut se dire que Google veut amener sans doute une certaine communautés d’annonceurs  frileux au format vidéo, de se lancer via ce genre de , format Déjà depuis cette année, sur les annonces display RDA, les automatisations dans l’éditeur d’annonces permet de construire des vidéos à partir de contenus statiques . Mais voyons toujours plus loin, et sans doute que démarrer sur Youtube, va permettre aussi dans un second temps , de faire apparaître, qui sait, dans un futur proche, des players audio dans les SERPS de google. Je le vois bien ainsi 🙂

Exemple avec une image dynamique

Ces annonces audio sont disponibles en version bêta sur enchères sur Google Ads et Display & Viadeo 360 sur une base CPM avec les mêmes options de ciblage d’audience, stratégies d’enchères et capacités de mesure brand lift que les campagnes vidéo YouTube.

Qui les annonceurs peuvent-ils toucher avec les annonces audio?

Google semble vouloir attirer les internautes dans leur recherche musicale. Google le précise et indique que ces publicités audio YouTube permettent d’accéder à des publics qui écoutent de la musique, des podcasts ou d’autres contenus audio sur YouTube.

En effet, les recherches d’artistes, de groupes et de chansons dominent la liste des principales recherches YouTube cette année – 57 des 100 premières recherches sont liées à la musique. En plus des enregistrements en studio, YouTube est en train de devenir une destination pour les concerts de musique.

4 Avantages de la publicité audio

  • Audience efficace:étend la portée des campagnes vidéo à un nouvel inventaire à faible coût.
  • Achat simplifié: les achatset la configuration de la campagne sont identiques à ceux des autres formats d’annonces YouTube.
  • Fonctionnalités de ciblage et de mesure rationalisées: utilisez des audiences avancées, accédez à la dernière version de la mesure de l’impact sur la marque et consultez vos rapports dans Google Ads.
  • Réduction des coûts de production créative: les publicités audio sont souvent moins chères à produire que les publicités vidéo, car le composant visuel recommandé est une image fixe ou une simple animation.

Comment accéder aux annonces  Audio dans google ads ?

Il faut aller les chercher dans les campagnes Vidéo , vu qu’elles sont destinées à la plateforme YT.

  1. Se Connecter à un compte Google Ads .

  2. Dans le menu des pages sur la gauche, cliquez sur Campagnes vidéo .

  3. Cliquer sur le bouton plus , puis sélectionnez Nouvelle campagne .

  4. Sélectionner la notoriété de la marque et atteindre l’ objectif.

  5. Sélectionner le type de campagne vidéo .

  6. Sélectionner Audio comme sous-type de votre campagne.

  7. Cliquer sur Continuer .

  8. Saisir les détails de la campagne, tels que l’enchère et le budget.

  9. Ajouter un ciblage au  groupe d’annonces 

Bonnes pratiques pour créer une annonce audio

  • Se concentrer sur le son : les annonces audio YouTube doivent se focaliser sur le composant audio, avec une animation légère ou une image statique avec un appel à l’action. Pendant la version bêta, il est possible d’importer  une création en tant qu’URL YouTube.
  • Avoir  un ton et un tempo cohérents : pour une annonce de 15 secondes, visez 40 mots lorsque vous utilisez une voix off dans l’annonce.
  • Être conversationnel : un ton convivial aide les auditeurs à faire la transition entre le contenu de divertissement et les publicités.
  • Inclure  une incitation à l’action dans l’audio ou dans la création vidéo : offrir  aux auditeurs la possibilité de passer à l’étape suivante, comme lire ou afficher un lien court vers votre site Web dans l’annonce.
  • Respecter les règles : les annonces ne doivent pas être trop intrusives pour les auditeurs. Assurez-vous donc de respecter les règles Google Ads .

Pour en savoir plus sur les annonces audio sur YouTube, visitez cette page : https://dm7yxbmeyibky5bmtakneqsctm–support-google-com.translate.goog/google-ads/answer/10227746