Google vient de publier un nouvel annuaire des agences et des spécialistes du marketing participant à son programme Partenaires. Cela peut être un moyen  pour  les entreprises de chercher et recruter des experts en publicité Google. Cette base de données vient terminer un programme pour google qui a été controversé en plein émergence du Covid. En février 2020, Google déclarait  qu’il prévoyait de modifier les exigences pour les partenaires participants, notamment en doublant le seuil de dépenses de 90 jours avec en plus un  score d’optimisation obligatoire  qui aurait disqualifié la moitié des participants existants s’ils ne mettaient pas en œuvre les recommandations de Google au nom de leurs clients. La communauté PPC s’est offusquée !  Google du coup  n’a jamais apporté ces modifications et a fini par retarder de deux ans le lancement du programme jusqu’à sa relance en février dernier , j’en parle ici.

Quelle visibilité peut apporter un statut de partenaire Google ?

Comment trouver cette annuaire ?

En recherchant «  annuaire Partners » les serp donne  dans les 1er résultat une page d’aide de google ads  qui amène ensuite sur  un lien que j’indique dans l’intro. Bon pour l’instant pas de visibilité directe sur l’url de l’annuaire !

Visibilité sur requete "annuaire partenaires google"

Visibilité sur requete « annuaire partenaires google »

Le Blog internet formation se place super bien, bravo à son auteur 😊

Quel est le potentiel de la requête autour de « Google Partner » r (Seo/sea Focus)

En faisant une petite recherche sur le planificateur de mots clés 19 requêtes sortent du lot avec un potentiel mensuelle de 1280 recherches. Les cpc sont estimées chers ! Cela peut monter à 18 euros !

Potentiel thématique "google partner"

Potentiel thématique « google partner »

Qui figure dans cet annuaire ?

Les partenaires et partenaires Google Premier se voient attribuer une place dans l’annuaire Google Partners. Ils sont reconnus pour avoir satisfait à un ensemble d’exigences conçues en fonction des besoins d’un annonceur. En outre, les partenaires Premier sont reconnus pour faire partie des 3 % de partenaires Google les plus importants dans leur pays.

Comment l’annuaire est-il organisé ?

Par défaut, l’annuaire affiche les partenaires Premier, classés par ordre alphabétique. Toutefois, le filtre des partenaires peut être configuré de manière à afficher les partenaires principaux et les partenaires par ordre alphabétique. Vous pouvez trouver les partenaires les plus pertinents en utilisant des filtres, tels que les certifications, la région ou le pays où ils opèrent et le statut de partenaire privilégié.

Rechercher un partenaire Google

Rechercher un partenaire Google

  • Notons que plus de 500 google Partners en France ! Y’a de la concurrence ! Coucou à Lucas de l’agence Visitic qui se place apparemment super bien dans les résultats de l’annuaire une fois retiré par défaut le filtre « premier »

Rappel des exigences pour devenir Google Partners

  • Obtenir un score d’optimisation de 70 %.
  • Dépenser 10 000 $ sur l’ensemble des comptes gérés par le partenaire sur une période de 90 jours.
  • Avoir au moins 50 % des stratèges de compte désignés certifiés en Google Ads, avec au moins une certification dans chaque domaine de produit (recherche, affichage, vidéo, etc.) avec des dépenses de campagne de 500 $ (ou plus) en 90 jours.
  • La possibilité de rejeter des recommandations sans qu’elles ne soient comptabilisées dans votre score d’optimisation.

Pour conclure sur cette nouveauté du programme Google

L’ancien annuaire m’a rapporté quelques devis à compter sur les doigts d’une main. Sur le nouveau , je n’augure rien de plus et surtout n’attend rien ! Mais j’apprécie cependant l’existence de cet outil qui a le mérite d’exister pour la profession du marketing digital .