No votes yet.
Please wait...
Le sujet de cette semaine s’intéresse aux « petits plus », qui vont faire le qu’une annonce  va renforcer son taux de clic. Quels sont ces artifices ?  Les extensions d’annonces  bien sûr ! Il en existe pas moins de 6 dont voici leurs caractéristiques  principales (source : google).

Définition extensions d’annonces adwords

Extensions de lieu : aidez les mobinautes situés à proximité à trouver ou appeler votre magasin le plus proche.

Extension de lieu Annonce G. Express

Extensions d’appel : permettez aux mobinautes de contacter directement votre entreprise par téléphone.

Extension d'appel

Extensions de réseau social : associez les recommandations des utilisateurs de Google+ en faveur de votre entreprise à votre campagne AdWords. Cette extension est très récente !

Extension Réseau Social

Extensions de produit : ajoutez des informations complémentaires sur vos produits dans votre annonce.

Extension Produits

Avis de consommateurs : affichez les avis sur votre entreprise dans votre annonce.
Liens annexes pour les annonces : faites la promotion de pages supplémentaires de votre site, en plus de la page de destination principale de votre annonce.

Extension d'avis

Configuration extensions d’annonces 

Vous pouvez utiliser plusieurs fois les mêmes extensions pour plusieurs campagnes, cela évite de ressaisir les mêmes informations.
Pour les extensions de lieux il est conseillé d’avoir un compte google adresse (et modifier selon ses souhaits si plusieurs coordonnées)  afin de le lier à votre annonce mais vous pouvez également saisir les données à la main.

Configuration extension de lieu

Pour les extensions d’avis, pas de paramétrages spécifiques. J’ai idenfié cependant 3 sources pour optimiser cet affichage avec mentions des étoiles en dessous du lien principal :
  • Google shopping
  • Sites de notoriété où les avis sont donnés (pagesjaunes, qype, partirpascher,ciao ..)
  • Plateformes de services qui facilitent la visibilité des avis de vos clients (ekomi, trustpilot)
Pour les extensions de produits (donc avec photos des produits) , il sera necessaire d’avoir configurer au préalable un compte google shopping et d’y avoir insérer son catalogue produit sous forme de fichier .txt ou .xml. Ensuite, depuis l’interface adwords, il suffira d’importer depuis ce flux les identifiants des produits que l’on souhaite mettre en avant.
Edition du 18/06/2012 : Extension d’annonces pour les offres : elle permet d’ajouter ses offres promotionnels à côté des ses annonces  (coupons, bons de réduction..).

Extensions d'annonces pour les promos.