Theexplorers ? Même si ce  n’est pas du pur « marketing » mettons en avant cette reconnaissance française ! Bien que ce « modèle » soit  néanmoins intéressant à noter avec la présence d’un contenu exceptionnel,  accessible sous forme d’application mobile (modèle freemium) qui donne déjà beaucoup, avec un plan premium qui donne accès à des reportages de qualité  produit par l’équipe en interne et disponible sur les TV connectées.
The Explorers est constitué d’ une équipe de professionnels qui réalise l’Inventaire du patrimoine naturel, culturel et humain de la Terre.
Voici un extrait de leur manifeste
The Explorers s’est fixé pour mission de réaliser un état des lieux, un inventaire des beautés de notre monde, de porter un témoignage, de montrer les merveilles sans cacher les blessures, magnifier les espèces les plus spectaculaires sans jamais oublier l’homme, à la fois générateur et victime des mutations qu’il fait subir à la nature : Ecouter, observer, interroger, comprendre, partager, voilà les mots qui guident nos pas. Notre but sera toujours d’aider à éveiller les consciences pour que chacun porte un peu de cette histoire commune à construire et à léguer aux générations à venir.

Il faut attendre la voix des Américains pour faire le buzz de ce média durable , c’est lors du #Apple best of 2019 qu’a été consacré ce média qui sort du lot par son originalité sur le sujet qu’elle traite.

Basé également sur du CrowdSourcing, c’est aussi toute une communauté qui grandit à travers le monde.

L’application mobile

Disponible sur Apple ou Google Play gratuitement.

the explorers application

the explorers application

La fondation theexplorers

La feuille de route de la fondation pour soutenir des projets durables  sont retenues après analyse des actions présentées par des opérateurs de terrain au comité scientifique, qui s’assurera du suivi de l’affectation des fonds et de la bonne exécution du projet. Les actions de terrains sont suivis d’un point de vue technique, scientifique, […]

A découvrir absolument !