Avant de partir en vacances, les nouveautés en cette fin de semestre sont nombreuses dans le Google ads landscape ! A force de se faire grignoter des parts de marché publicitaire par Facebook et Amazon, Google est poussé à innover sans cesse. Au menu donc, Google shopping, display

Google Display, des formats à venir déjà en test

Pas moins de 2 nouveaux formats viennent de sortir des cartons

Google YouTube Live : une façon de promouvoir son direct pour sa communauté

Il sera possible d’annoncer des  live  YouTube dans l’univers du display de Google ! Au travers des annonces, un visiteur pourra directement atterrir sur la chaine du Youtubeur (se).

Annonce 3 D, pour engager le futur acheteur

Les spécialistes du marketing ont plus d’occasions que jamais de proposer des expériences publicitaires attrayantes grâce à des créations immersives. De nombreuses entreprises investissent dans la création d’actifs 3D pour donner vie à leurs produits et permettre aux consommateurs d’interagir avec les produits comme ils le feraient dans la vie réelle. Par exemple, une personne peut explorer l’intérieur et l’extérieur d’une voiture avant de demander un essai sur route. Mais il peut être difficile de faire évoluer ces expériences. Deux nouvelles annonces sont à venir..

Swirl est un nouveau format d’affichage immersif conçu pour le Web mobile et disponible sur Display & Video 360 uniquement pour l’instant. Les utilisateurs peuvent explorer tous les angles d’un produit en faisant pivoter l’objet 3D dans toutes les directions et en effectuant un zoom avant et arrière, en interagissant à partir de leur appareil comme si le produit était devant eux. Des clients comme Guerlain, une entreprise de parfumerie et de cosmétiques de premier plan, utilisent Swirl pour offrir de meilleures expériences publicitaires qui attirent l’attention des visiteurs et leur permettent d’interagir directement avec le flacon de parfum et d’en savoir plus sur le parfum.

annonces display 3d google ads

annonces display 3d google ads

Moteur de Recherche : Urls shopping et  Annonces  « carousel » sur mobile

Google Shopping, reportent sur pages de destination

Les pages de destination de Google shopping,  incluent désormais des indicateurs de performance holistique beaucoup  plus pointues : clics, les impressions, le CTR, le CPC moyen, le coût, le taux de conversion et les conversions.

  • Sur la page « Pages de destination », vous pouvez également effectuer les opérations suivantes:
  • Consultez les pages de destination développées associées à chacune de vos pages de destination.
  • Identifiez laquelle de vos pages pourrait offrir une meilleure expérience sur les appareils mobiles
  • Vérifier la convivialité mobile d’une page ou, si la page est chargée en tant que page mobile accélérée (AMP) valide
rapport url shopping pages de destination

rapport url shopping pages de destination

Recherche sur les mobiles, un format en expérimentation ?

Un carrousel d’annonces en dessous d’une position prémium, cela semble curieux comme format !

Il a été remarque dans les résultats de recherche anglophones

carousel annonces textuelle sur mobile

carousel annonces textuelle sur mobile

Au niveau du compte : Suppression de Stratégies d’enchères

Pour les stratégies de portefeuille, afin de les simplifier celles au cpc optimisé disparait, ainsi que celle qui permettait de définir un objectif de dépenses pour maximiser les clics.

suppression strategie enchères

suppression strategie enchères

De plus, à partir de la fin du mois de juin, les annonceurs ne pourront plus ajouter de nouvelles stratégies d’enchères de type « Emplacement cible sur la page de recherche » ou « Taux de surclassement cible ». Dans le courant de l’année, les campagnes existantes qui utilisent encore ces stratégies passeront automatiquement à la stratégie « Taux d’impressions cible » en fonction de leurs emplacements cibles précédents et de leur historique des impressions.

Application Mobile Google Ads

2 nouveautés à retenir, l’arrivée de fonctionnalité d’édition d’annonces responsives dans Android et Ios, donc créer mais aussi modifier des ads.

Google ads application mobile

Google ads application mobile

Voila pour les dernières actus de Google ads, bon été pour ceux qui partent !